logo

Soirée Dîner-Concert

Natacha Ezdra chante Jean-Ferrat

Un rendez-vous orchestré par Céline Larrigaldie où la poésie se mêlera aux saveurs gastronomiques : «  quand les mots deviennent des mets, et vice versa , de la beauté jusque dans votre assiette ! »

"Tombée dans la chanson » dès sa naissance, elle crée en 2014  : « Natacha Ezdra chante Jean Ferrat - Un jour futur" créé, en résidence, à Antraigues-sur-Volane avec la complicité de Jean Ferrat. Plus qu'une nouvelle équipe, c'est une famille qui se forme pour accompagner Natacha en tournée. Le spectacle se joue à guichet fermé et rencontre un immense succès.

Le dîner, lui, entrainera les convives de découvertes en découvertes, concoctées de produits du terroir revisités, avec savoir-faire, créativité et délicatesse.

La soirée sera truffée aussi de surprises poétiques.

Toujours en quête de beauté et d’exigence artistique, « Poupette et Cie » poursuit son travail en invitant « le spectacle vivant partout et pour tous ».

Samedi 3 mars 19h /Darvoy Salle des Fêtes/2 route de Jargeau/30 €
réservation 02 34 32 86 81 contact@poupette-et-cie.fr

Cet évènement s’inscrit dans le projet culturel de territoire de «  Poupette et-cie », soutenu par les Fonds Européens Feader, la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental du Loiret et les Communes de Darvoy, Jargeau, Sandillon.

Dîner-concert de « Poupette et Cie » : un intense moment d’humanité partagée

C’est à guichet fermé que s’est tenue la soirée Jean Ferrat samedi 4 mars à la Salle des fêtes de Darvoy.

Depuis trois jours, il avait fallu refuser du monde.

Les 200 heureux participants accompagnés en musique « live » dès l’entrée recevaient avec le verre d’accueil, les mots poétiques glissées dans chaque oreille par la nombreuse brigade d’acteurs /serveurs. Elégamment costumés, elles et ils gratifièrent les convives d’une chorégraphie entrainante. Tout fleurait bon qualité et convivialité : salle totalement transformée en cabaret aux couleurs et lumières enveloppantes, décors soignés d’une esthétique ajustée à la soirée, .

Le concert de Natacha Ezdra embarqua alors le public dans le monde de Ferrat: des titres les plus connus ( « Nuits et Brouillard », « Ma France », « Aimer à perdre la raison », ou « Que serai-je sans toi »,…) mais aussi de plus intimes comme « Le coeur fragile »…

Chanteuse chaleureuse, vibrante et passionnée, Natacha Ezdra, accompagnée de musiciens de talent (guitare, accordéon, percussion mais aussi flûtes ou cornemuse ! ) trace un chemin qui revisite l’univers musical de Ferrat avec inventivité. La salle toute entière debout au final, acclama l’intense moment d’émotion qu’elle lui avait fait partager. Cette même salle venait juste de chanter a cappella une vibrante et émouvante « Que la montagne est belle ! ».

Le dîner pouvait débuter. Avec un service stylé et personnalisé, c’est une cuisine raffinée et novatrice qui fut déclinée avec les 5 plats composés pour l’essentiel de produits locaux revisités par « les Laurent », cuisiniers de Poupette et cie inspirés souvent de recettes de chefs étoilés: oeufs toqués farcis, tartare de betteraves rouge ou filet mignon à cuisson basse température, et pour finir avec un travail original sur la pomme du Val concluait le mariage de la gastronomie avec la poésie.

Pour la cheffe d’orchestre de « Poupette et compagnie», Céline Larrigaldie, comédienne et metteure en scène : « c’est une nouvelle étape dans mon travail d’aménagement culturel du territoire. Ce que je recherche en permanence, c’est, dans une exigence de la qualité, lier étroitement spectacle vivant et partage avec les habitants. Cette belle soirée et toutes les manifestations culturelles qui vont ponctuer le projets de cette année ont cette ambition : pour toutes et pour tous, le spectacle aux portes de vos maisons »