logo

Quelques vidéos et paroles de spectateurs

La Ville de  Villeneuve Saint-Georges  et ses services:  cultures, mais aussi personnes âgées et jeunesse ont programmé cette représentation.  400 spectateurs de tous âges et de tous horizons , dans un théâtre plein à craquer, ont partagé tous ensemble avec Marie-Claude  la chaleur des émotions  et ce voyage dans le temps  qui nous  parle autant d'aujourd'hui que de demain. Un très beau discours  d'accueil de Sylvie Altman,  Maire de la ville et de magnifiques réactions de toutes les générations.

A l'invitation de la Fédération des Salariés de la Construction, du Bois et de l'Ameublement, une représentation plus que chaleureuse  pour des hommes et des femmes engagés pour la défense de leurs droits :  emplois, salaires ou conditions de travail. Quand la Résistance d'hier rencontre les résistances d'aujourd'hui. Un intense moment !

Une salle comble, une émotion à fleur de peau,  des écolier-es à l'écoute, l'engagement  d'un élu à la culture au service de ses habitants, des échanges chaleureux.... bref, comme le disent plusieurs personnes présentes: une soirée formidable !

Encore une belle soirée à l'invitation de l'Hamac, dynamique association culturelle qui irrigue son secteur d'initiatives artistiques. La soirée s'est poursuivie tard en échanges et en partage.

Marie-Claude à Bonneuil sur Marne, le 5 mai 2017: une soirée  marquée elle aussi par l'Histoire entre les deux tours de l'élection présidentielle.

"Marie-Claude" à la  Centrale de Dampierre en Burly (45) à l'invitation de Jean-Claude responsable de  la CMCAS à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.  Des rencontre avec les salariés, mais aussi avec des animateurs du Secours Populaire qui ont invité des habitants des quartiers populaire de Briare .

Une représentation chargée d'émotion, avec encore de belles rencontres et de témoignages.

Allez, en route pour La Chapelle Saint Mesmin le lendemain dans le cadre de "Festiv'Elles".

Le 28 Janvier à L'Espace  Jean Vilar d'Arcueil : une grande soirée de fraternité avec les amies de "Femmes Solidaires"

Des paroles de femmes pour et avec " Marie-Claude"

Un très bel accueil au Théâtre Mac Nab de Vierzon.

Des jeunes, des témoins de l'Histoire, Monsieur le Député-Maire, un public ravi,...

Le bonheur  de jouer cette pièce !

INTENSE ! Marie-Claude le 25 novembre 2016 dans la très grande salle des fêtes du Conseil Départemental du Val de Marne à l'invitation de son Président Christian Favier. Une salle emplie d'un public de jeunes collégiens et lycéens , des personnalités dont Thomas, le fils de Marie-Claude, le président du Musée National de la Résistance, des responsables de la Fondation, des élu-es et une foule tout empreinte d'émotion et de plaisir de se retrouver autour d'elle, et réunie par la pièce. Une soirée inoubliable !

Une belle soirée avec l'exposition de " Femmes Solidaires", les rencontres avec Jean-Pierre Thiercelin et le pot de l'amitié de  " Poupette ".

Encore des rencontres, des témoignages, des émotions... un beau début d'année.

Une belle soirée à Chalette sur Loing avec les animatrices de " Femmes Solidaires" et leur exposition "Femmes en résistance".

Marie-Claude à Avignon: de belles rencontres pour une longue série de représentations pleine de promesses.

Salle comble au Théâtre Clin d'Oeil à Saint Jean de Braye

Céline Larrigaldie parle de Marie-Claude sur France Bleu

Espace Niemeyer Paris, une soirée inoubliable avec énormément de personnalités, des témoins, des proches de Marie-Claude, et de grande figures de la Résistance comme Cécile Rol-Tanguy qui témoigne dans cette vidéo.

Des paroles de Lycéens de Saint Jean de Braye: fraicheur, intérêt et esprit de responsabilité à l'issue d'une représentation pleine d'enthousiasme.

Au théâtre municipal de Saran: une salle pleine, une représentation riche en émotions, des paroles fortes des spectateurs et une soirée autour d'un verre très tard dans la nuit.

New Service

Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum.