logo

La p’tite histoire…

La p'tite histoire...


L'histoire de Poupette et Compagnie débute en 2005, Céline Larrigaldie, artiste associée, comédienne et metteure en scène en conduit le projet artistique.
À travers ses choix de créations, la compagnie engage un travail autour de textes d'auteurs contemporains destinés à tous les publics.

L'artiste se présente comme une gourmande des mots, de la gaieté et de la vie.
Son goût avéré pour la parole vivante l'incite à travailler essentiellement autour des écritures contemporaines. Chaque initiative ou projet à pour objet de créer de nouvelles rencontres et  de collaborer  avec des auteurs(res), metteurs(ses) en scène techniciens et artistes aux sensibilités diverses.
Elle y défend un théâtre de territoire « partout et pour tous, qui donne de la joie et à penser ! ».

La compagnie engage un travail essentiellement autour des commandes d'écriture et tente à chaque projet de bousculer nos imaginaires interroger  même déranger joyeusement notre monde!
Le parti pris de la compagnie invite chaque artiste  comme acteur social d'un monde ou l'art raisonne en miroir de notre humanité et  doit être source d'émancipation et de liberté .


Dans cet esprit sur cette terre agricole qu'est le Val de Loire, Poupette et Compagnie s'emploie aussi à semer et cultiver des graines d'art et de poésie sur ce territoire.
Inventer et permettre ainsi des rencontres humaines riches et variées, en impliquant les populations, en créant du lien avec le monde associatif local, par le biais de la création artistique.
Dans cette continuité naît le Ligéro Cyclo Spectacle en 2012.

Dans un souci de transmission, de partage et d'exigence artistique, la compagnie intervient également dans le cadre du dispositif « Aux Arts Lycéens » porté par la Région Centre – Val de Loire.
La compagnie conduit également des projets d'actions culturelles sur les communes de Sandillon et est en conventionnement avec les villes de Saran et de La Chapelle Saint-Mesmin.